Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le doyenné > Événements > Événements sur la paroisse Saint-Jean-Sainte-Germaine > Les contemplatives, « maîtresses de la vie cachée et heureuse (...)

Les contemplatives, « maîtresses de la vie cachée et heureuse »

Les contemplatives, « maîtresses de la vie cachée et heureuse »

Dans une lettre adressée aux religieuses contemplatives italiennes, l’évêque d’Avellino rappelle leur rôle essentiel dans cette période difficile de confinement, même si elles vivent loin des regards.

Mgr Arturo Aiello, l’évêque du diocèse d’Avellino en Campanie, a écrit une lettre aux religieuses contemplatives italiennes dans laquelle il développe une réflexion sur le désert, en cette période de confinement. Dans le diocèse d’Avellino, deux monastères mobilisent des religieuses dans la fabrication de masques pour lutter contre l’épidémie.

Dans sa lettre aux religieuses, l’évêque souligne que leur prière et leur style de vie en clôture nous apportent beaucoup d’enseignements en cette période troublée. Une lettre à portée universelle, qui peut nous aider à redécouvrir la vertu du silence et la grandeur des petites choses.

En voici la traduction, assurée par les Clarisses d’Assise :

PDF - 46.9 ko