Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Le Messager de Sainte Colombe > Archives 2010 > Messager 934 - 21 février 2010

Messager 934 - 21 février 2010

Messager 934 - 21 février 2010

Le carême, un chemin spirituel.

« Revenez à moi de tout votre cœur »

Une phrase à ne pas lire... mais une parole à entendre. Dites-la à voix haute ; qu’elle résonne en vous ! Qu’elle trouve en votre cœur un écho, en votre vie une résonance... comme un appel aimant, comme un appel vibrant de notre Dieu. Se laisser toucher par Lui.

Qui sait ? Il pourrait revenir.... on ne sait jamais ! Un brin d’humour.
Il faudrait savoir... Qui revient Lui ou nous ?

Ce qui nous fait revenir à Lui : c’est sa tendresse, sa miséricorde, son pardon... C’est l’amour de Dieu vécu, témoigné par ce que Dieu a fait pour son peuple. « Lui qui fit une route à travers la mer, un sentier au milieu des eaux puissantes, lui qui mit en campagne des chars et des chevaux... » Lui qui nous dira au cinquième dimanche de carême... « Ne vous souvenez plus d’autrefois, ne songez plus au passé. Voici que je fais un monde nouveau... »

C’est sa parole tournée vers nous qui nous tourne vers Lui... Le temps de la rencontre.
Laissons-nous réconcilier par Lui. Il nous a réconciliés avec Lui par le Christ. Il met dans notre bouche la parole de la réconciliation.
Se tourner vers Lui pour se tourner avec Lui vers ceux dont nous nous sommes détournés !

Je vous invite à lire, à relire les prières eucharistiques de la réconciliation. Elles nous invitent à reprendre souffle en se tournant vers Lui et à être au service de tout homme en nous livrant davantage à l’Esprit saint ; cet Esprit qui travaille au cœur des hommes pour renouer la parole, pour tendre la main, pour faire ensemble une partie du chemin.

Que notre cœur soit brûlant à l’écho de sa voix pour un monde de justice et de paix.

Père Claude Gourdin

PDF - 1 Mo

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le document ci-joint....

Nos joies, nos peines :

Obsèques sur la paroisse : Le 22 février Mme Marie-Paule LONGET