Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Echo de Saint-Paul du 29 septembre 2013

Echo de Saint-Paul du 29 septembre 2013

Jeunes pèlerins : Témoins du Christ

Aujourd’hui, nos jeunes revenus des JMJ vont nous partager ce qu’ils ont vécu avec le pape et les autres jeunes venus du monde entier. Ils ont été nos missionnaires. Je voudrai ici chers jeunes vous rappeler votre mission que les successeurs de Pierre ont eu à vous redire.

A Madrid, Benoît XVI vous a exhortés à être missionnaires de la joie. Il vous disait de ne pas être heureux si les autres ne l’étaient pas : la joie doit donc être partagée. Il vous a invités à être des missionnaires enthousiastes de la nouvelle évangélisation dans vos familles, vos écoles, vos universités, vos lieux de travail ou dans vos groupes d’amis.

A Rio, le Pape François vous a dit d’être des témoins. Il vous a dit : « Aujourd’hui aussi, le Seigneur continue à avoir besoin de vous, les jeunes, pour son Église. Aujourd’hui aussi, il appelle chacun de vous à le suivre dans son Église et à être missionnaire. Comment  ? De quelle manière  ? En partant du nom du lieu dans lequel nous nous trouvons, Campus Fidei, le Champ de la Foi, j’ai pensé à trois images qui peuvent nous aider à mieux comprendre ce que signifie être disciple-missionnaire  : la première, le champ qui est le lieu dans lequel on sème  ; la seconde, le champ comme lieu d’entraînement  ; et la troisième, le champ comme chantier ».

A vous tous, jeunes de notre paroisse, votre Campus Fidei est votre cœur. Jésus a besoin de vous. Accueillez sa Parole et devenez ses témoins en vous engageant à lutter contre les inégalités et les injustices. Et votre joie, comme le dit le Pape François, ne doit pas naître de la possession de nombreux biens matériels mais de la rencontre avec Jésus. Alors , ne vous faites pas voler l’espérance.

En avant, Jésus vous envoie.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°127