Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Économat > Denier de l’Église

Denier de l’Église

Denier de l’Église

Chers Donateurs,

Je vous adresse cette lettre pour vous remercier vivement de votre amitié qui apparaît dans votre générosité car celle-ci se déploie dans votre participation à la vie de l’Eglise, spécialement celle de votre paroisse.

Jésus quittant ce monde et allant rejoindre son Père donne mission à ses Apôtres d’annoncer l’Evangile jusqu’aux extrémités de la terre, de bâtir l’Eglise jusqu’à la fin du monde. Présentement cette mission concerne chacun de nous. C’est à nous aujourd’hui de transmettre notre foi en ce Jésus, venu nous partager sa vie.

Le curé de votre paroisse et son Équipe vous accueillent dans votre parcours d’hommes, de femmes, de croyants quelles que soient les circonstances heureuses ou difficiles de la vie. Ainsi, notre Église continue d’avancer, de nous accompagner dans tous les moments de notre existence et parce que nous avons besoin les uns des autres, votre paroisse veut être un lieu ouvert d’écoute et de partage, où chacun puisse trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi.

Mais aussi, nous voulons être présents dans la société d’aujourd’hui, pour rappeler que l’homme ne se réduit pas à sa seule dimension économique, qu’il vaut plus que cela. Pour que votre Église puisse assumer sa mission, elle a besoin de vous. Elle n’existe que par vous. Vous êtes cette Église de Jésus Christ, signe de Dieu parmi les hommes.

Sans oublier que c’est grâce à vous que notre paroisse peut continuer de subvenir aux besoins de ses prêtres, mais aussi de proposer tout ce qu’elle propose aujourd’hui : messes, catéchisme, sacrements (baptême, confirmation, mariage), funérailles, aumônerie des jeunes, visite des malades, soutien aux personnes seules, âgées, accompagnement des personnes les plus fragiles parmi nous.

Alors, comme chaque année, à pareille époque, vous êtes invités à renouveler votre geste de partage, en versant votre Denier de l’Église. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun. C’est ensemble que nous faisons exister notre Église. Elle n a pas d’autres moyens que ceux que vous lui donnez.

Soyez en tous remerciés ! Que Dieu vous bénisse !

Père Louinès Plaisir, curé