Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Comment faire pour... > Malade : recevoir une visite

Malade : recevoir une visite

Malade : recevoir une visite

La maladie, surtout si elle est longue et grave, est une épreuve pour le malade comme pour son entourage. Une aide extérieure peut s’avérer très utile.

Le Service Evangélique des Malades

Il existe dans votre paroisse une équipe du Service Evangélique des Malades. Ce service est signe de la présence du Christ auprès de ceux qui souffrent. Il permet aussi aux personnes qui ne peuvent se déplacer de se sentir en communion avec leur paroisse. Les personnes engagées dans ce service visitent les malades, les accompagnent, prient avec eux, leur apportent la communion si elles le désirent, et toutes les informations de la vie paroissiale. Renseignez-vous à l’accueil de votre paroisse pour avoir les coordonnées du responsable de ce service.

Lien : Le service évangélique des malades dans les paroisses du secteur

Le sacrement des malades

Il s’adresse à tous ceux qui souffrent gravement dans leur corps, même s’ils ne sont pas sur le point de mourir. Il consiste en une prière d’appel de l’Esprit-Saint, une imposition des mains et des onctions d’huile sur le front et sur les mains pratiquées par le prêtre. Ce sacrement peut être reçu à domicile. Il existe aussi dans votre paroisse une ou deux fois par an des célébrations communautaires du sacrement des malades, renseignez-vous à l’accueil pour avoir les dates.

Liens : Horaires et lieux d’accueil dans les paroisses