Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

Vous êtes ici > Accueil > Partager, échanger, témoigner > Les mouvements et les groupes > Association œcuménique de la région de Bourg-la-Reine > Evènements en 2018-2019 > Association oecuménique de la région de Bourg-la Reine : Assemblée générale (...)

Association oecuménique de la région de Bourg-la Reine : Assemblée générale ordinaire pour l’année 2018-2019

Chers Amis,

Vous êtes invités à participer à l’Assemblée Générale ordinaire de notre Association, qui se tiendra

le jeudi 6 décembre 2018 à 20h 30.
à la Paroisse protestante de Bourg la Reine, 26 rue Ravon

Nous serons heureux de vous accueillir nombreux.
Mais si vous ne pouvez pas vous libérer, nous vous demandons de bien vouloir remplir le pouvoir ci-dessous et nous l’adresser à l’ordre de l’Association chez Yolande Salmon, 17 rue des Coquelicots 92160 Antony.
Pouvoir(cliquez)

APPEL

Nous faisons appel à vous tous, nos fidèles, mais aussi à tous ceux qui participent ponctuellement à l’une ou l’autre de nos activités.

Par exemple, vous qui venez nombreux à notre Veillée de prières, lors de la Semaine de prières pour l’Unité chrétienne ou qui assistez à nos conférences : nous avons besoin de forces vives pour renouveler notre conseil, prenez des responsabilités au sein de l’association et aidez-nous à faire vivre l’œcuménisme dans notre secteur !

La découverte de l’autre est source de richesse et d’approfondissement de notre Foi !
Merci de vous faire connaître : association.œcumenique.blr@gmail.com

N.B. Les pasteurs, prêtres & religieuses sont dispensés de cotisation.

Ordre du Jour

- Rapports moral et financier pour l’année 2018.

- Projets pour l’année 2019 :

—  Veillée de prières de la Semaine de l’Unité : vendredi 18 janvier 2019 à l’église
— Saint Gilles de Bourg la Reine à 20h30. Le thème est « Justice & Paix s’embrassent : chemin d’unité » préparé par les églises d’Indonésie.
— Conférence le 30 janvier 2019 à 20h30 : « Genèse et actualité du Christianisme social dans une perspective œcuménique » avec Jérôme Vignon et Stéphane Lavignotte à la Salle Charles Péguy paroisse St Gilles de Bourg la Reine.
—  Conférence sur la Déclaration de foi de l’E.P.U.d.F. par le pasteur Kabongo M’Baya début Avril.
— Atelier de réflexion : Nous avons choisi le livre « Pour que plus rien ne nous sépare, trois voix pour l’unité  » de Claude Ducarroz, prêtre catholique et membre du Groupe des Dombes, Shafique Keshavjee, pasteur réformé et Noël Ruffieux, laïc orthodoxe. Voir le site : https://3pour1.ch.
— Une conférence d’un des 3 auteurs est prévue à partir du 11/02 ou début mars. Précisions sur la lettre d’Information.
— Retraite  : samedi 25 mai au Prieuré Ste Bathilde de Vanves, animée par Mère Marie-Madeleine, prieure, une des intervenantes de la conférence du 11 octobre.
— Projection du film Anafora, "une oasis copte orthodoxe dans le désert égyptien, un lieu d´accueil, un centre de retraite spirituelle, de dialogue, d´éducation et d´action sociale", d’Alexia Veriter.

Rappel : avant l’AG

Conférence : 23 novembre 2018 à 20h30 à la paroisse protestante de Bourg la Reine «  Violence et non-violence dans la Bible et le Coran  » avec Hélène Millet et Aïcha Abida et le G.A.I.C.